Les appareils électroménagers sont indispensables à de nombreuses familles: de nombreuses personnes souhaitent améliorer la qualité de l’air intérieur à cause de la mauvaise qualité de l’air ambiant et choisissent également un purificateur d’air. Protégez l’air de notre chambre et donnez la santé à notre famille. Alors, quelles sont les fonctions du purificateur d’air? C’est aussi un problème que nous devons savoir quand nous sommes à la maison. La petite série ci-dessous vous présente les connaissances relatives aux meilleures appareils électroménagers. Cela peut également répondre à nos besoins lorsque nous choisissons.

Appareils électroménagers-fonction purificateur d'air et méthode d'achat

I.Premièrement, quelles sont les fonctions du purificateur d’air?

1.1Les principaux polluants à dissoudre dans l’air intérieur sont les particules inhalables, le formaldéhyde, les virus et les micro-organismes. Les particules inhalables sont le premier problème de la qualité de l’air intérieur. En raison des effets du smog, il n’ya aucun moyen d’ouvrir les fenêtres pour la convection de l’air intérieur et extérieur. L’augmentation de la valeur des PM2,5 entraîne directement une détérioration de la qualité de l’air intérieur. Si les particules sont inhalées de manière excessive, cela peut provoquer des infections respiratoires et pulmonaires.

2.La principale méthode utilisée par les purificateurs d’air pour résoudre les particules inhalables consiste à tester le filtre de peptide antimicrobien HEP ​​HEPA de cinquième génération Aegis à l’aide du filtre haute efficacité HEPA conformément à la méthode spécifiée dans le document GB / T6165-1985 « Méthode d’essai de performance du filtre à air haute efficacité ». Pour une efficacité d’élimination des particules de 0,1 micron et 0,3 micron de 99,998%, l’air peut passer, mais pas les particules fines. Sur la base des diamètres de particules ci-dessus, on peut en conclure que le purificateur d’air peut éliminer complètement les particules inhalables.

3, l’indice du volume d’air des ventilateurs, l’épurateur d’air à filtre à haute efficacité doit veiller à ce que l’air intérieur atteigne un certain nombre de ventilations, c’est-à-dire que le ventilateur intégré à l’épurateur a une certaine quantité d’air. La quantité importante d’air de circulation, en particulier le purificateur d’air avec ventilateur, permet une purification efficace, ce qui nécessite une bonne circulation de l’air dans le purificateur d’air, qui constitue le cœur du système de circulation d’air. Cette norme exige que l’air de la pièce soit filtré plus de 5 fois au cours de la première heure et que le filtre soit filtré toutes les 12 minutes en moyenne. Si le purificateur d’air est placé dans la pièce, il est utilisé comme appareil de chambre et doit être sûr et de bonne qualité.

Appareils électroménagers-fonction purificateur d'air et méthode d'achat

II.Deuxièmement, comment choisir un purificateur d’air

1.Indice d’efficacité de la purification, valeur de l’efficacité de la purification (CADR) La norme nationale évalue la performance principale de la performance du purificateur d’air. Plus la valeur est élevée, plus le taux de sortie d’air net du purificateur d’air est élevé et plus l’efficacité de purification du purificateur est élevée. Les consommateurs doivent généralement veiller à ce que les purificateurs d’air aient une valeur d’efficacité de purification supérieure à 120. Plus la valeur d’efficacité de purification est élevée, plus l’efficacité de purification de l’épurateur est élevée, par exemple les exigences élevées en matière de qualité de l’air intérieur. Il est nécessaire de sélectionner un produit avec une valeur d’efficacité de purification de 200 ou plus.

2.L’indice de coefficient d’efficacité énergétique, le coefficient d’efficacité énergétique, est un indicateur important pour mesurer les performances de purification et la consommation d’énergie des purificateurs d’air dans les normes nationales relatives aux purificateurs d’air. Plus la valeur est élevée, plus le purificateur d’air économise de l’énergie. Cet indicateur est conforme au concept de protection de l’environnement verte. Pour les purificateurs d’air avec de bons ratios d’efficacité énergétique, le ratio d’efficacité énergétique doit être supérieur à 3,5. Cependant, il est important de noter si le purificateur sélectionné est doté d’un ventilateur, car celui-ci a une efficacité de purification supérieure et une efficacité énergétique supérieure à celle d’un purificateur sans ventilateur.


Ce qui précède vise à introduire la connaissance des purificateurs d’air des appareils électroménagers. Cela ne nous est pas étranger pour le moment. Pour l’introduction du Xiaobian, vous pouvez vous référer au choix sans équivoque. Merci d’avoir lu.


Si vous souhaitez toujours en savoir plus sur les appareils électroménagers, cliquez ici. cheval-creation.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *